Les tendances 2024 des salons de toilettage
Ce mini guide vous offre un aperçu des tendances qui façonnent l’avenir des salons de toilettage en 2024. De la
Si en soit, le métier ne requiert pas de diplôme pour être pratiqué, il convient tout de même d’acquérir les compétences et connaissances indispensables pour ce métier. Vous retrouverez quelques conseils décalés pour savoir ce qu’est un bon toiletteur dans cet article. Les différentes techniques de toilettage, le comportement animal de chaque race, les types de poils, les produits les plus adaptés, etc. Prendre des cours, et se former auprès d’un professionnel est donc vivement recommandé. Faites un stage par exemple. Cela vous évitera de faire des erreurs qui pourraient freiner votre début d’activité.
Cela découle naturellement du point précédent. Utilisez vous des produits bio et naturels ? Aurez vous des prix agressifs pour vous lancer et fidéliser votre clientèle ? Peut-être allez vous vous spécialiser sur un certains type de toilettage. Allez vous mettre le paquet sur présence sur Internet et les réseaux sociaux ? Toiletterez vous uniquement les chiens ? Les petits et les grands aussi ? Autant de questions auxquelles vous devez avoir la réponse avant de vous lancer. En fonction de la concurrence bien évidemment, mais surtout en fonction de vos envie pour avoir un salon qui vous ressemble.
Bon ça y est, les points précédents sont réglés. Il est temps de se faire connaitre. Retrouvez notre article avec 5 clés pour votre visibilité. Le bouche à oreilles c’est très bien, mais ça ne marche que quand l’activité tourne déjà. Que faire au tout début ? Distribuez des flyers dans votre quartier, pas dans les boites aux lettres, mais distribuez les à côtés d’un marché par exemple. Etablissez un vrai contact avec vos futures clients. Allez aussi en parler à vos commerçants préférés : boulangeries, animaleries, vétos, coiffeurs, esthéticiennes… Soyez présent sur le site de votre mairie ou dans le journal local. Et puis enfin, envoyer du lourd, lancez une campagne payante sur Adwords, référencez vous sur www.groomie.fr évidemment, ça serait dommage de la première plateforme destinée aux toiletteurs pour les rendre visibles et leurs générer des RDV. Faites un site internet pour travailler votre référencement naturel. Et créer une page instagram et Facebook pour animer votre communauté.
Groomie vous souhaite un bon lancement !
Ce mini guide vous offre un aperçu des tendances qui façonnent l’avenir des salons de toilettage en 2024. De la
Groomie vous livre quelques conseils pour calmer un chien stressé avant son toilettage, que ce soit chez vous ou au
Vous pensez que l’esthétisme et l’hygiène sont aussi cruciaux pour nos amis à 4 pattes, et vous souhaiteriez enfin pouvoir
L’entretien des dents de votre chien est très important pour sa santé globale. Les dents et les gencives de votre
Votre toiletteur, près de chez vous
Tous droits réservés © 2024 GROOMIE